UTILISATION DES MINÉRAUX

Ondorama bien-être vous propose plusieurs types de minéraux que vous pouvez utiliser de différentes manières, les cristaux agissant sur différents plans :

– sur le plan physique (nécessité de connaître leur composition chimique car certains peuvent être toxiques, lire sur ce sujet l’excellent livre de Reynald-George Boschiero « Biochimie des minéraux et oligoéléments en lithothérapie ») pour soulager des troubles de santé, en complément du traitement médical adapté : maux de tête, arthrite, problèmes de dent, maux d’estomac, rhume, fatique physique, infertilité etc…

La pierre dans ce cas est le plus souvent en contact direct avec la peau : bracelet, pendentif, dans la main, dans le soutien-gorge pour les dames ou dans la poche…

Toutes les couleurs des cristaux sont concernées.

PierrestouschakrasOndoramabienetre

– sur le plan mental pour calmer anxiété, stress, indécision, dépendances. Les pierres dans ce cas peuvent accompagner la personne lors de méditations ou dans le sac, cartable, poche etc…

Ce seront plutôt des pierres de couleur bleue, indigo, pourpre

– sur le plan émotionnel, les couleurs des cristaux les plus utilisées seront le rose, le vert et le noir pour atténuer tristesse, chagrin d’amour, relations difficiles, énergies négatives, l’insécurité

– sur le plan spirituel pour ré-équilibrer les différents corps énergétiques, par le biais de l’harmonisation des 7 chakras principaux et la purification de l’aura. D’où l’utilisation de pierres correspondant aux couleurs des 7 chakras : rouge/noir/marron pour le chakra racine, orange pour le chakra sacré (le 2ème), jaune pour le chakra du plexus solaire (3ème), rose/vert pour le chakra du coeur (4ème), bleu clair/bleu turquoise pour le chakra de la gorge (5ème), bleu indigo pour celui du 3ème oeil (le 6ème), violet/blanc/or pour le chakra coronal (le 7ème) pierres7chakrasOndoramabienetre

– On peut également avoir recours aux pierres dans les domaines suivants : en méditation afin de contribuer au bien-être, à la sérénité, la capacité de prendre du recul et à l’émergence des sens autres que l’ouïe, le goût, la vue, le toucher, l’odorat. On peut utiliser des pierres telles que le cristal de roche, l’améthyste, l’angélite, la sélénite, la célestine, la labradorite, le diamant de Herkimer, la moldavite, le larimar etc..

– en protection de diverses énergies négatives (ondes électromagnétiques, WIFI, personnes ou lieux négatifs). Il existe une infinité de pierres de protection suivant le type et le degré de protection souhaités. Les plus connues et les plus utilisées sont des pierres noires et marrons telles que tourmaline noire, shungite, les différentes obsidiennes qui protègent par l’ancrage. Egalement l’oeil de tigre (effet miroir), la labradorite (protection barrière), la fluorite (ondes électromagnétiques) et plein d’autres, suivant les cas…

– sur le plan spirituel pour ré-équilibrer les différents corps énergétiques, par le biais de l’harmonisation des 7 chakras principaux et la purification de l’aura.

D’où l’utilisation de pierres correspondant aux couleurs des 7 chakras : rouge/noir/marron pour le chakra racine, orange pour le chakra sacré (le 2ème), jaune pour le chakra du plexus solaire (3ème), rose/vert pour le chakra du coeur (4ème), bleu clair/bleu turquoise pour le chakra de la gorge (5ème), bleu indigo pour celui du 3ème oeil (le 6ème), violet/blanc/or pour le chakra coronal (le 7ème) pierres7chakras

On peut également avoir recours aux pierres dans les domaines suivants : en méditation afin de contribuer au bien-être, à la sérénité, la capacité de prendre du recul et à l’émergence des sens autres que l’ouïe, le goût, la vue, le toucher, l’odorat.

On peut utiliser des pierres telles que le cristal de roche, l’améthyste, l’angélite, la sélénite, la célestine, la labradorite, le diamant de Herkimer, la moldavite, le larimar etc..

– en grilles de cristaux : ce sont des compositions temporaires de pierres sur des supports géométriques issus de la géométrie sacrée (fleur de vie, cube de Métatron, Vesica Piscis, Spirale etc…) pour un objectif précis à court ou moyen terme : optimiser santé et bien-être, améliorer ses finances, évolution personnelle professionnelle spirituelle, changer de logement, vendre un bien immobilier, résoudre un problème familial ou amical, réduire le stress etc…

Une fois la composition réalisée, elle est activée et reste en place un temps à déterminer (voir les ateliers proposés par Ondorama).

On peut en préparer régulièrement, mais il vaut mieux en avoir une seule à la fois.

– en orgonites : c’est un mélange créatif de minéraux, métaux, résine et éléments décoratifs, basé sur les recherches de Wilhem Reich (années 40) reprises ensuite dans les années 90 par Karl Welz puis Don Croft.

Pour un complément d’information sur les orgonites : https://www.ondorama-bien-etre.com/orgonites/

– en géobiologie : certains cristaux aident à assainir le lieu pour les ondes électromagnétiques (shungite, tourmaline) mais d’après Amy Landro il en existe 11 autres. Chacun(e) adaptera suivant son tempérament, après un diagnostic technique du lieu d’habitation ou de travail.

D’autres pierres peuvent être utilisées pour assainir une ambiance (améthyste, calcite, citrine, chrysocolle, cristal de roche etc…) ou pour les failles, les réseaux telluriques (Staurotide selon Ange-Jacques Seno) ou l’eau souterraine (apatite bleue ou verte).

Dans ces cas-là, les cristaux doivent avoir un certain volume, plutôt en forme libre d’un minimum de 10cm, pour l’environnement.

– en feng-shui : les pierres, placées judicieusement, peuvent aident à équilibrer harmonieusement des lieux d’habitation ou de travail en tenant compte des huit directions favorables de l’endroit (N, NE, E, SE, S, SO, O, NO) et des éléments de médecine traditionnelle chinoise (métal, feu, bois, terre, eau).

Il s’agit de faciliter la circulation du Chi’ ou énergie vitale. http://sophiechaignaudharmonisation.fr/ vous en parlera avec plus de compétences.

pierreschakracoeurOndoramabienetre
pierres7chakrasOndoramabienetre
PierresantistressOndoramabienetre
mandalacristauxdetenteOndoramabienetre

Ondorama Bien-Être

Ondorama Bien Être vous propose :

- des bijoux en pierres naturelles entièrement faits mains, des minéraux bruts et des objets en pierres naturelles.

- des ateliers d'initiations et de découvertes.

Suivez-nous